Découvrez les résultats du Datasprint Respadon

 

 

Du 4 au 8 avril 2022, s’est déroulé à Paris au BnF DataLab, un Datasprint autour de la collection des Archives de l’Internet de la BnF. Pilotée par le médialab et la Direction des ressources et de l’information scientifique de Sciences Po en collaboration avec la Bibliothèque nationale de France, cette expérimentation se donnait pour objectif de tester de nouvelles manières de travailler sur les archives du web francophone en utilisant l’outil Hyphe développé par le médialab. Il s’agissait pour les participants de répondre à des questions de recherche portant sur une thématique disponible à la fois sur le web vivant et dans le périmètre des archives de l’Internet. Le cadre des expérimentations menées et les résultats préliminaires obtenus par chacune des équipes ont été décrits pour être publiés sur un site internet développé spécifiquement.

Explorez les résultats du Datasprint Respadon : https://respadon.medialab.sciencespo.fr

 

Et aussi sur le Carnet, la page dédiée à l’événement 2022 : https://respadon.hypotheses.org/689



Citer ce billet
CF (2023, 16 mars). Découvrez les résultats du Datasprint Respadon. ResPaDon. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/toaz

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search