Le projet ResPaDon à la Web Archiving Conference 2023 du Consortium international pour la préservation de l’Internet (IIPC)

Sara Aubry (BnF), Dorothée Benhamou-Suesser (BnF) et Jennifer Morival (Université de Lille) ont présenté les résultats de l’expérimentation capsule ResPaDon à la conférence annuelle du Consortium international pour la préservation de l’Internet qui s’est tenue les 11 et 12 mai 2023 à Hilversum (Pays-Bas). IIPC regroupe depuis 2003 un grand nombre d’institutions et d’acteurs de l’archivage du web qui mettent en commun leurs pratiques, leur expertise et développent des outils et des standards. L’expérimentation a suscité beaucoup d’intérêt parmi cette audience. Parmi les points les plus discutés lors de la session de questions : la démarche collaborative et le travail en réseau, la médiation assurée par les médiatrices de Lille pour faire découvrir cette source aux chercheurs, ou encore l’offre d’outils d’exploration enrichie.

La vidéo de l’intervention est disponible sur la chaîne YouTube d’IPPC : https://www.youtube.com/watch?v=gw5h-QmmBiM

IIPC General Assembly and Web Archiving Conference 2023
Lien vers l’album : https://flic.kr/p/2oEtQSs
Credits : Jacqueline van der Kort, Beeldstudio KB, Bibliothèque nationale.
IIPC General Assembly & Web Archiving Conference 2023
Lien vers l’album :  for https://flic.kr/p/2oEszga
Credits : Olga Holownia, IIPC


Citer ce billet
CF (2023, 24 octobre). Le projet ResPaDon à la Web Archiving Conference 2023 du Consortium international pour la préservation de l’Internet (IIPC). ResPaDon. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tob2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search