Imaginer un projet avec les Archives du web : l’exemple de BodyCapital

Comment concevoir un projet de recherche avec les archives du web ? Le projet ResPaDon a permis de construire des échanges fructueux avec les équipes de recherche déjà engagées dans l’exploitation des archives du web. Les acteurs du projet BodyCapital, porté par l’Université de Strasbourg, ont notamment apporté une participation décisive à nos échanges et à nos préconisations finales. A l’initiative de la BNU de Strasbourg et avec le soutien de ResPaDon, la démarche du projet BodyCapital et la recherche à partir des archives du web sont au cœur d’une série de trois vidéos à découvrir dès à présent. Une belle occasion de revenir sur les réalisations du projet, sur l’implémentation expérimentale de capsules dans les bibliothèques de l’Université de Lille et sur les préconisations finales de ResPaDon.

  • Episode 1 : les archives de web : une source pour les chercheurs proposée par les professionnels de l’information

  • Episode 2 : L’appui du Lab de la Bnu et de la BnF pour le projet BodyCapital

  • Episode 3 : L’enjeu épistémologique des archives du web


Citer ce billet
CF (2024, 24 avril). Imaginer un projet avec les Archives du web : l’exemple de BodyCapital. ResPaDon. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w9ks

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search